Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : L'arcep ne retient pas la candidature de free mobile

mercredi 10 octobre 2007 à 08h29
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Iliad a réaffirmé mercredi son intérêt pour la quatrième licence d'opérateur mobile en France, malgré la décision de l'ARCEP de ne pas retenir le dossier de candidature de sa filiale Free Mobile.

L'autorité de régulation des télécommunications explique que la candidature de Free n'a pu être retenue dans les conditions financières actuellement définies dans la loi.

L'ARCEP rappelle que la loi de finances pour 2001 prévoit que la part fixe de la redevance se monte à 619 millions d'euros, un montant devant être versé le 30 septembre de l'année de délivrance.

Cet été, Iliad avait réclamé à plusieurs surprises un 'aménagement des modalités financières' susceptible de se traduire par un paiement échelonné de la redevance de 619 millions d'euros.

Manifestant son souhait que les pouvoirs publics mettent en oeuvre les conditions permettant l'émergence d'un 4ème opérateur mobile, l'opérateur télécoms réaffirme son intérêt pour cette licence dans un 'cadre réaménagé', invoquant le manque de concurrence sur le marché français et les offres tarifaires peu attractives proposées aux consommateurs.

'Le groupe, qui est à l'origine des fortes baisses de tarifs et des nombreuses innovations sur le marché des télécommunications fixes en France (offre reconnue comme la plus attractive par l'OCDE) souhaite faire profiter au marché de la téléphonie mobile de son savoir faire en matière d'innovation et de prix attractifs', conclut Iliad dans son communiqué.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour