Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Credit suisse ne vise plus que 130 euros

mercredi 5 septembre 2018 à 10h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le sillage de la publication de ses comptes semestriels par Iliad, maison mère de l'opérateur télécoms Free, Credit suisse a abaissé de 20% son objectif de cours sur la valeur, de 155 à 130 euros. Les analystes sont toujours neutres sur le dossier.

Après les pertes d'abonnés subies par Free en France durant la première moitié de l'année, Credit suisse abaisse d'un million environ sa prévision du nombre de clients au mobile de 2019. Certes, les analystes ont parallèlement relevé leur prévision de revenu moyen (ARPU), Free améliorant son mix produit. Mais au final, la croissance du CA mobile anticipée pour 2019 est abaissée. Free aura du mal à remonter la pente face à la concurrence sur ce segment, redoute Credit suisse.

Dans le fixe, Credit suisse abaisse sa prévision du nombre de clients au haut débit d'environ 200.000 et le CA correspondant de 3%. Même si ce dernier devrait se stabiliser dès 2019 en raison des dernières initiatives commerciales.

Quid de l'Italie ? Credit suisse se déclare agréablement surpris par le nombre de clients conquis et par l'ARPU local. La CA italien de Free en 2019 est donc porté de 300 à 500 millions environ. Mais la marge devrait être très faible, et l'EBITDA d'Iliad dans son ensemble ne devrait donc guère en profiter.

Dans le secteur des télécoms hexagonaux, Credit suisse préfère jouer les dossiers Bouygues et Orange.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +41.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat