(Cercle Finance) - Iliad s'envole de 5% en Bourse et signe la plus forte hausse du marché SRD. La maison mère de Free mobile a réaffirmé mercredi son intérêt pour la quatrième licence d'opérateur mobile en France, malgré la décision de l'ARCEP de ne pas retenir son dossier de candidature.
L'ARCEP a indiqué ce matin dans un communiqué que la candidature d'Iliad à la 4ème licence 3G ne pouvait pas être retenue, car elle ne respecte pas les conditions financières définies par le cahier des charges.
Un analyste estime que la décision de l'ARCEP n'est pas surprenante dans la mesure où 'Iliad avait assorti sa candidature de demandes d'assouplissement des conditions d'attribution de la licence' et notamment un étalement du prix de la licence, fixé à 619 millions d'euros.
En outre, selon le courtier, le groupe va désormais redoubler d'efforts afin de déployer un réseau puis une offre commerciale basée sur la technologie WiMAX.
Enfin, le broker note que cette information devrait, à court terme, être positif pour Iliad dans la mesure où le risque mobile pour l'opérateur, à l'origine ces dernières semaines d'un climat de méfiance autour de la valeur, disparaît.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email