(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a maintenu lundi sa recommandation d'achat sur Iliad et rehaussé son objectif de cours de 116 à 124 euros, soit un potentiel d'appréciation de 23%, dans le cadre d'une étude consacrée au secteur européen des télécoms.
L'analyste réitère sa préférence pour des groupes exposés à des facteurs de croissance reconnus dans le câble ou le mobile sur les marchés émergents, tout particulièrement lorsqu'ils profitent d'avantages compétitifs ou d'une forte concentration du marché.
Il se montre en revanche plus prudent sur les opérateurs historiques, comme France Télécom, qui continuent d'après lui à faire face à une série d'éléments défavorables comme une concurrence accrue, des pressions réglementaires et des difficultés économiques sur leurs marchés domestiques.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email