(Cercle Finance) - Goldman Sachs maintient son opinion 'neutre' sur Iliad, alors que le groupe de télécommunications a confirmé vendredi son intérêt pour la 4e et dernière licence d'opérateur mobile dans le cadre de la consultation de l'Arcep.
Le courtier fait valoir qu'Iliad considère sa manifestation d'intérêt comme une 'option gratuite' lui permettant de poursuivre sa réflexion sur la téléphonie mobile de 3ème génération. Le groupe ne devrait pas avoir à prendre de décision d'ici à la fin du mois de juin 2007, rappelle-t-il.
'Nous pensons que cette annonce pourrait faire naître de la confusion et des inquiétudes quant à la volonté d'Iliad d'entrer sur le marché du mobile, avec le sentiment que cela n'augmente pas seulement les risques pour Iliad, en terme de financement du projet, mais aussi pour les trois opérateurs existants, à savoir Orange, SFR et Bouygues Telecom, en vue d'un durcissement de la concurrence', explique Goldman.
'Cependant, dans la mesure où Iliad semble avant tout s'assurer une période de réflexion supplémentaire avant une décision finale à l'été 2007, cela devrait contribuer à soulager les investisseurs', explique-t-il.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email