(BFM Bourse) - Free a déposé plainte en juin dernier contre France Télécom devant le Conseil de la concurrence, rapportent lundi Les Echos. Le fournisseur d'accès Internet se plaint de difficultés d'accès aux fourreaux de l'opérateur historique pour pouvoir déployer son propre réseau en fibre optique.
Dans sa consultation de juillet sur la situation concurrentielle des fourreaux de communications électroniques et leur régulation éventuelle, l'Arcep (l'Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) confirme d'ailleurs l'existence d'un problème pour ce qui est de la mise à disposition des infrastructures de l'opérateur historique :
« Il semble qu'en pratique France Télécom ne fournisse pas à ce jour un accès satisfaisant à ses fourreaux aux opérateurs tiers, notamment en comparaison de l'utilisation de son génie civil pour ses besoins propres. Cette situation justifie une régulation de l'accès de même nature que celle mise en œuvre pour le haut débit. » estime le régulateur.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email