Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Free porte plainte contre france télécom

lundi 13 août 2007 à 14h56
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Free a déposé plainte en juin dernier contre France Télécom devant le Conseil de la concurrence, rapportent lundi Les Echos. Le fournisseur d'accès Internet se plaint de difficultés d'accès aux fourreaux de l'opérateur historique pour pouvoir déployer son propre réseau en fibre optique.

Dans sa consultation de juillet sur la situation concurrentielle des fourreaux de communications électroniques et leur régulation éventuelle, l'Arcep (l'Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) confirme d'ailleurs l'existence d'un problème pour ce qui est de la mise à disposition des infrastructures de l'opérateur historique :

« Il semble qu'en pratique France Télécom ne fournisse pas à ce jour un accès satisfaisant à ses fourreaux aux opérateurs tiers, notamment en comparaison de l'utilisation de son génie civil pour ses besoins propres. Cette situation justifie une régulation de l'accès de même nature que celle mise en œuvre pour le haut débit. » estime le régulateur.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour