(BFM Bourse) - Free Mobile fait à nouveau parler de lui. Trois mois après le lancement en fanfare de son offre mobile qui s'est accompagnée, il est vrai, de quelques pannes de réseau ayant suscité la polémique, le nouvel opérateur mobile revient aujourd'hui avec un service enrichi. La filiale du groupe Iliad propose en effet un accès Internet nomade illimité automatique au réseau communautaire WiFi de Free, FreeWiFi Secure.
Ce service qui permet au smartphone de basculer automatiquement d'une connexion 3G au réseau communautaire WiFi Free compte plus de 4 millions de hotspots. Les abonnés mobiles au Forfait Free ainsi connectés à FreeWiFi Secure bénéficient d'un accès à Internet illimité sans que cette consommation data ne vienne réduire le fair use de 3 Go, explique Free Mobile.
De plus, ce service améliore considérablement la couverture data indoor en particulier en zones denses. FreeWiFi Secure repose sur le protocole d'authentification EAP-SIM entièrement sécurisé : chaque abonné se connecte automatiquement au réseau WiFi communautaire par une adresse IP qui lui est dédiée. La connexion au réseau communautaire ne nécessite aucune saisie d'identifiant, l'authentification se faisant avec la carte SIM.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email