(BFM Bourse) - Iliad a annoncé ce mardi que le forfait Free s'enrichissait du roaming toute l'année, vers l'Europe et au-delà.
L'opérateur a annoncé ce mardi le lancement d'un forfait 4G qui inclut le roaming toute l'année . Concrètement, Free offre 5GO d'internet par mois (en 3G) et les appels, SMS et MMS illimités depuis plus de 35 pays dont ceux d'Europe, mais aussi les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et Israël. Le tout pour un prix mensuel de 19,99 euros, et 15,99 euros pour ceux qui ont la Freebox.
En ce qui concerne l'Europe, Free prend juste un peu d'avance: la Commission européenne obligera tous les opérateurs de l'Union à proposer des appels, SMS et MMS, ainsi qu'un certain niveau de data sans frais supplémentaires vers et depuis tous les pays de l'Union. L'opérateur proposait déjà le roaming dans ses forfaits, mais seulement 35 jours par an et par pays, et avec 3Go de données et non 5Go. Il avait commencé en 2013 avec le Portugal, puis vers les États-Unis, et d'autres pays.
Xavier Niel, le dirigeant de Free, avait indiqué la semaine dernière que son groupe s'apprêtait à faire "une annonce qui ne devrait pas plaire aux concurrents".
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email