(CercleFinance.com) - Avant l'annonce par Iliad de ses résultats du premier semestre, le 28 août, Fortis indique prévoir pour le groupe un résultat opérationnel de 137 millions d'euros, en croissance de 36%, soit une marge correspondante de 19,9%.
Le bureau d'études s'attend à ce que la maison-mère de Free ait profité de la croissance rapide de 21% des ventes sur la période. ' La marge brute devrait avoir bénéficié d'une contribution plus importante des revenus de services à valeur ajoutée ' ajoute l'analyste.
Une amélioration du profit opérationnel est aussi attendue par Fortis en raison de la structure des coûts fondées sur des coûts fixes.
L'analyste prévoit une croissance du résultat net plus faible du résultat net (+12%) en raison de profits des opérations non poursuivies enregistrés au premier semestre 2007.
Fortis maintient son opinion 'Achat' sur le titre Iliad ainsi que son objectif de cours de 27 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email