(BFM Bourse) - Iliad bondit de 8% à 68.9 euros vendredi matin, en tête des plus fortes progressions du SRD. L'action du fournisseur d'accès à l'Internet haut débit profite du relèvement de la recommandation de Morgan Stanley, de "Pondération égale" à "Surpondérer". L'objectif de cours reste cependant inchangé à 81 euros.
La Tribune rapportait jeudi que le ministère de l'Economie et des Finances serait prêt à étaler le paiement de la quatrième licence de téléphone mobile 3G, comme le demandait Free, la filiale d'Iliad.
Or, estime Morgan Stanley, avec une action en baisse de 15% sur les six derniers mois contre une hausse de 16% pour le secteur, les risques potentiels de ce projet sont excessivement pris en compte dans la valorisation du titre.
Le broker assigne désormais une probabilité de 60% pour l'obtention par Iliad d'une licence 3G. Une fois la licence attribuée, Morgan Stanley estime que le projet a 60% de chance d'être mené à bien.
Selon l'analyste, la création de valeur atteint 1.4 Milliard d'euros si ce scénario se réalise, sur la base des estimations suivantes: coût de 619 Millions d'euros pour la licence, étalé sur 20 ans, dépenses d'investissements de 1.7 Milliard d'euros sur la période 2008-2012, portées à 2.2 Milliards de dollars d'ici 2015, part de marché de long terme de 10%, revenu moyen par abonné (Arpu) de 30 euros et marge d'Ebitda de long terme de 35%.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email