(Cercle Finance) - Iliad pourrait recevoir le feu vert du gouvernement concernant les conditions de paiement de la quatrième licence de téléphonie mobile de troisième génération (3G), selon des informations de 'La Tribune'.
La maison mère de Free qui se montre toujours intéressée par l'obtention de la 4ème licence 3G pourrait recevoir l'aval du gouvernement sur sa demande concernant un paiement échelonné des 619 millions d'euros de redevance.
Fortis estime que cette décision du gouvernement constitue un facteur clé du développement de la stratégie du groupe dans la mesure où cette licence permettrait à l'opérateur de se développer sur la scène internationale. Le courtier souligne toutefois que le montant de l'investissement pourrait peser à court terme sur le cours du titre.
Au mois d'octobre, l'ARCEP, l'autorité de régulation des télécommunications avait rejeté la candidature de Free car Iliad avait assorti sa candidature de demandes d'assouplissement des conditions d'attribution de la licence.
Toutefois, la ministre de l'économie, Christine Lagarde, avait fait savoir que 'toutes les options' restaient ouvertes pour l'attribution d'une 4ème licence de téléphonie mobile.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email