(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Exane BNP Paribas fait le point sur le titre Iliad. La société a en effet exprimé son intérêt pour l’acquisition de la quatrième licence UMTS en France.
Selon le courtier, cette décision peut être comprise de deux manières. Iliad pourrait en effet bluffer et être candidat pour cette licence afin de contraindre les opérateurs GSM à ouvrir leurs réseaux aux opérateurs mobiles virtuels. D'un autre côté, elle pourrait être réellement intéressée par l’UMTS, ce qui induirait un partenariat avec un nouvel acteur afin de réduire les coûts d’une stratégie mobile.
Cette dernière hypothèse serait négative pour le groupe, car un tel changement de stratégie augmenterait le profil de risque d’Iliad, actuellement considérée comme un pur produit de la bande large.
En attendant, la société de bourse souligne qu’aucun engagement a été pris, et préfère donc maintenir pour l’instant son opinion à surperformance, avec un objectif de cours de 80 euros, soit un potentiel de hausse de près de 18%.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email