(CercleFinance.com) - Iliad et Bolloré seraient en discussions préliminaires avec Google au sujet du déploiement d'un réseau WiMAX en France et de son financement, rapporte Les Echos. Le quotidien ajoute qu'Intel Capital serait également prêt à investir dans cette technologie, via une participation dans Bolloré Telecom.
Selon le journal, des discussions entre Free et Google sur le développement d'un réseau Wimax en France auraient débuté au deuxième trimestre lorsque Free a signé un contrat avec Google pour intégrer sa technologie sur son portail à la place d'InfoSpace.
Pour Iliad, ce projet formerait une alternative au cas où le groupe ne décrocherait pas la quatrième licence de téléphonie mobile UMTS. Quant à Google, il cherche depuis longtemps à s'implanter sur le marché du mobile.
De son côté, Bolloré Telecom a également contacté Google pour financer son réseau. Le groupe d'investissement envisagerait de lancer une offre d'accès à Internet sans fil à bas coût qui serait financée en grande partie par la publicité, souligne Les Echos. Dans cette perspective, le fonds Intel Capital aurait également approché Bolloré Telecom pour prendre une participation dans le capital de l'opérateur.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email