(Cercle Finance) - Deutsche Bank annonce avoir relevé son objectif de cours sur Iliad de 65 à 80 euros, anticipant une plus grande pénétration du haut débit sur le marché français. Le broker précise rester à l'achat sur la maison mère de Free.
Dans une note de recherche, le courtier estime que le groupe de télécommunications a fait état de performances exceptionnelles au 3ème trimestre en recrutant 171.000 abonnés nets, contre une prévision moyenne de 135.000, confirmant que le choix de la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) constituera bien le catalyseur de sa croissance.
'Notre confiance dans les perspectives d'Iliad est renforcée par (1) les commentaires de France Télécom évoquant un taux de pénétration de 80% pour le haut débit en France à horizon 2008/2009, (2) la perspective d'une nouvelle consolidation du marché et (3) le soutien accru des politiques et des autorités de réglementation à la technologie FTTH', résume Deutsche Bank.
Le broker se dit plus confiant dans le projet de déploiement de la technologie FTTH d'Iliad après l'acquisition de Cité Fibre, une société parisienne qui apportera au groupe un véritable savoir-faire dans le domaine.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email