Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Désire se lancer dans la fibre optique

vendredi 18 août 2006 à 08h59
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Free, filiale d’Iliad, pourrait dévoiler prochainement une offre fibre optique qui serait accessible dans les principales agglomérations françaises.

La société avait déjà levé 287.5 Millions d’euros en juin, mais les modalités d’utilisation n’avaient pas été définies. Etant donné qu’Iliad ne semble plus dans la course au rachat d’AOL et de Télé2, il est en effet très probable que cette somme soit allouée a des opérations de croissance organique.

Iliad se positionnerait donc en concurrence directe avec France Telecom et Neuf Cegetel, qui disposent déjà de leur propre réseau. Il est donc évident qu’Iliad est contrainte de se lancer dans la fibre optique, mais deux choix se présentent tout de même à elle : La mise en place de son propre réseau ou la conclusion de partenariats public-privé.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour