(Cercle Finance) - Iliad indique jeudi avoir déployé quelque 300.000 modems de nouvelle génération Freebox HD et annonce le lancement de deux nouveaux terminaux permettant la convergence fixe-mobile.
'Concrètement, dès qu'un abonné est à proximité de sa Freebox HD ou de celle d'un autre Freenaute, son téléphone se connecte automatiquement à son compte personnel de téléphonie Freebox: il bénéficie alors de tous les services et de la grille tarifaire (y compris de la gratuité vers 28 destinations dont les postes fixes en France Métropolitaine) proposés par Free', explique la maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free dans un communiqué.
Free déclare qu'il proposera dans le courant du mois d'octobre deux nouveaux terminaux, à savoir un téléphone WiFi commercialisé à un prix de lancement de 59 euros et un combiné bimode WiFi-GSM vendu 199 euros.
Iliad précise que les Freebox HD déployées auprès de ses abonnés constituent des relais 'WiFi MiMo'.
Le groupe avait annoncé au mois d'avril le lancement de son nouveau modem 'triple play' (Internet, TV, téléphonie), permettant notamment la téléphonie mobile par WiFi.
Le titre était en hausse de 1,6% à 57 euros ce matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email