(BFM Bourse) - L'action Hermès évoluait sous pression jeudi après-midi, cédant 5% (-5,13% à 558,40 euros), soit l'une des plus fortes baisses parmi les valeurs du SBF 120. Un recul qui ne remet toutefois pas en cause la forte progression en Bourse du groupe de luxe depuis le début de l'année (+25,5%).
Les performances boursières de l'entreprise familiale ne datent d'ailleurs pas d'hier. Depuis l’introduction en Bourse de la société en 1993 au prix de 300 francs (45,73 euros, mais 5,08 euros compte tenu des opérations sur le titre intervenues depuis), l’action s’est révélée un investissement particulièrement juteux pour l’actionnaire de la première heure.
A 561 euros aujourd’hui, le cours de Bourse a été multiplié par plus de 100 (par 111 précisément) depuis 1993, soit une progression annuelle moyenne d’un peu plus de 20%.
Comme récompense de son très beau parcours boursier, Hermès pourrait d'ailleurs entrer au CAC 40 au regard de la capitalisation flottante et des capitaux échangés sur la valeur.
Alors que le Conseil scientifique des indices d’Euronext se réunit ce jeudi 7 juin après Bourse pour sa revue trimestrielle, les analystes de Société Générale font en effet remarquer qu' "Hermès se classe au 34ème rang et pourrait donc être intégré [à l'indice]".
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email