(CercleFinance.com) - UBS a dégradé mercredi sa recommandation sur Hermès de 'neutre' à 'vendre', invoquant des fondamentaux résistants mais un cours de Bourse surévalué. L'objectif de cours reste de 85 euros.
Le broker fait remarquer qu'au cours de 93,8 euros, le titre Hermès se traite sur la base d'un PER 2008 de 34x, non loin de son plus haut historique de 38x atteint en avril 2007, ce qui représente une prime de 140% par rapport au secteur.
'Même si ses fondamentaux ont été meilleurs que prévu jusqu'à présent, nous pensons qu'un tel niveau de valorisation incite à une correction', souligne UBS.
Revenant sur les rumeurs de rachat, plusieurs fois démenties par le groupe, le courtier estime que les probabilités d'une prise de contrôle sont très faibles et qu'il y aurait de toute façon très peu de synergies en termes de production ou de distribution en cas de fusion.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email