(BFM Bourse) - Hermes n'a pas de limites. Les analystes ont beau considérer que la valorisation du groupe de luxe est excessive, l'appétit des investisseurs pour le groupe de luxe est toujours aussi fort. L'action prend plus de 4% à 149,1 euros jeudi après-midi et le titre vient même d'inscrire un sommet historique à 150 euros !
Si l'on excepte le cas de Sperian, qui a fait l'objet d'une OPA, Hermes affiche de loin la meilleure performance du SBF 120 depuis le début de l'année (+59%).
Sur plus long terme, un actionnaire qui aurait misé 1000 euros sur Hermes lors de l'introduction en Bourse en 1993 à 5,10 euros, disposerait aujourd'hui de plus de 29400 euros… Un parcours sans faute que les craintes macroéconomiques qui tourmentent les investisseurs ne perturbe aucunement.
Les clients du groupe ne connaissent effectivement pas la crise. Hermes, qui doit publier le 31 août ses résultats du premier semestre 2010, a déjà fait savoir que son résultat courant devrait enregistrer une forte progression supérieure à celle du chiffre d'affaires (+20% à taux de change constants).
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email