(BFM Bourse) - Hermès International voit son titre reculer de 2,2% jeudi après-midi, à 102,8 euros après des comptes 2009 en demi-teinte. Malgré la crise et les impacts de change, le Groupe a publié un résultat net consolidé quasiment stable à 288,8 millions d'euros, contre 290,2 millions en 2008. Il manque toutefois le consensus d'environ 3%. Le résultat opérationnel courant est lui ressorti en hausse de 3,1% à 462,9 M€, en ligne avec les attentes.
Le numéro trois mondial du luxe derrière LVMH et Richemont s'est en outre montré prudent concernant les perspectives de son marché. "Sur le plan macroéconomique, 2011 et 2012 seront plus difficiles que 2009-2010, car les Etats vont resserrer les fiscalités sur les catégories de clients les plus aisées", a déclaré le patron d'Hermès Patrick Thomas au journal 'Le Monde'.
Du côté des analystes, peu de changement d'opinion à signaler, mais les avis restent globalement négatifs. Exane a confirmé un avis à "Sous-pondérer" sur le titre avec un cours cible de 90 euros. Le CM-CIC Securities a réitéré une recommandation "Alléger" avec un objectif inchangé de 87 euros. Enfin, Oddo demeure à "Alléger" et vise toujours 81 euros.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email