(BFM Bourse) - La cour d'appel de Paris a validé hier la dérogation d'offre publique d'achat (OPA) donnée le 6 janvier par l'Autorité des marchés financiers (AMF) à la famille Hermès pour constituer un holding familial non coté qui détiendra 50,2% du capital.
Suspendu jeudi, le titre Hermès a repris en forte baisse ce vendredi matin, les investisseurs estimant que la dimension spéculative du dossier, alimentée par la montée hostile de LVMH (qui détient 21,4% du capital), s'amoindrit après la victoire du clan Hermès.
"La création de cette société, qui interviendra dans les prochaines semaines, confortera durablement l'indépendance du groupe Hermès, la poursuite de sa stratégie de créativité et d'excellence artisanale et le respect de ses valeurs", a indiqué Hermès dans un communiqué.
Colette Neuville, présidente de l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam), n'a pas caché sa déception. Alain Géniteau, l'avocat de l'Adam, envisage d'ailleurs un pourvoi en cassation.
L'action Hermès décrochait de près de 9% vendredi en matinée, de retour sur les 244,7 euros.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email