Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HERMES INTL

RMS - FR0000052292 SRD PEA PEA-PME
862.400 € -2.84 % Temps réel Euronext Paris

Hermes intl : Reprend de la hauteur, sous la surveillance de l'amf

mardi 2 novembre 2010 à 15h50
Reprend de la hauteur, sous la surveillance de l'amf

(BFM Bourse) - Les titres LVMH et Hermès International repartent de l'avant mardi, le premier bénéficiant de commentaires favorables d'analystes, le second profitant d'un effet de "rattrapage" après une vague de prises de bénéfices.

Les deux acteurs incontournables du monde du luxe font encore parler d'eux après la prise de participation inattendue de LVMH dans Hermès à hauteur de 17,1% du capital, pour un montant de 1,45 milliard d'euros. Cette fois, c'est de la règlementation boursière dont il s'agit.

En effet, certains instruments financiers ont permis au groupe de Bernard Arnault de s'inviter secrètement au capital d'Hermès et ainsi d'échapper à la fameuse publication de déclaration de franchissement de seuil auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Dans un entretien aux Echos publié ce jour, Jean-Pierre Jouyet, le président de l'AMF, regrette que ces instruments dérivés du type « equity swaps » n'aient pas été pris en compte - comme il l'avait préconisé en 2008 - dans le calcul du seuil de 5% du capital déclenchant l'obligation d'information du marché.

"Aujourd'hui, nous vérifions que la réglementation a bien été respectée, sachant que le titre d'Hermès est sous surveillance depuis plusieurs mois, compte tenu des forts mouvements observés sur cette action", a déclaré le gendarme de la Bourse.

Vers 15h50, LVMH s'adjuge encore 0,7% sur la place parisienne à 114,2 euros, tandis que Hermès rebondit de 4,8% à 151,9 euros après cinq séances consécutives de baisse marquée.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat