Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HERMES INTL

RMS - FR0000052292 SRD PEA PEA-PME
862.400 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Hermes intl : Réalise des performances supérieures aux attentes

mardi 20 juillet 2010 à 10h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Hermès profite d'une nette progression de son cours (+2%) après la publication de ses ventes au 1er semestre. Le groupe enregistre au premier semestre un chiffre d'affaires de 1 074,7 ME en croissance de 20 % à taux de change constants. Ce chiffre ressort au dessus des prévisions des analystes. Après prise en compte de l'impact favorable des parités monétaires, la croissance ressort à 22,8 %. Le chiffre d'affaires progresse de 20 % au deuxième trimestre (à taux de change constants). Les ventes ont progressé de 25 % dans les magasins du groupe.

Le bureau d'analyse Aurel tablait sur un chiffre d'affaires de 1 043 ME en croissance de 19%. ' La croissance sur le seul second semestre pourrait ressortir à 20% dont 19% à données comparable '.

UBS anticipait un chiffre d'affaires de 535 millions d'euros pour son deuxième trimestre 2010, en croissance de 20% en comparaison annuelle, dont une croissance organique de 13% et un effet de change favorable de sept points.

' Cette croissance organique impliquerait un ralentissement par rapport à celle de 20% du premier trimestre, mais ceci reflèterait davantage une base de comparaison moins favorable qu'une décélération sous-jacente' note le bureau d'études.

La plupart des métiers affichent une forte progression. Le métier Soie & Textiles réalise une croissance de +17 %, grâce au succès des nouvelles collections de soie féminine (produits en cachemire et soie).

L'activité Maroquinerie et Sellerie conserve un niveau de croissance très élevé (+23 %). La division Vêtement et Accessoires progresse de 18 % grâce notamment au succès des accessoires de mode. L'activité des Parfums (+25 %) a profité du lancement réussi de Voyage d'Hermès et du succès confirmé de Terre d'Hermès. L'Horlogerie se redresse fortement (+33 %) et les Arts de la Table marquent une amélioration sensible (+8 %).

Les ventes en Europe progresse de 17% au premier semestre (activité au détail particulièrement dynamique). Dans la zone Amérique, le rebond atteind 26 % à fin juin. En Asie hors Japon (+45 %), les ventes dans les magasins du groupe continuent de progresser. Le développement du réseau s'est poursuivi avec l'ouverture de deux nouvelles succursales en Chine au cours du deuxième trimestre. Au Japon, le chiffre d'affaires est en légère baisse (-2 %).

Le résultat opérationnel courant devrait enregistrer une forte progression, supérieure à celle du chiffre d'affaires. L'objectif annuel de progression des ventes à taux constants pourrait être compris entre 10 % et 12 %. Pour l'ensemble de l'année, la marge opérationnelle courante devrait s'améliorer d'au moins un point par rapport à 2009, en fonction de l'évolution des parités monétaires.

UBS prévoit une croissance organique de 5% au second semestre après une hausse de 16% au précédent, soit une croissance organique de 10% sur l'ensemble de l'année.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat