(BFM Bourse) - L'action Hermès International se maintient jeudi aux alentours des 150 euros, après la publication par le sellier d'un chiffre d'affaires 2010 de 2400,8 millions d'euros, en forte progression de 25,4%. Une excellente performance qui permet à l'entreprise familiale d'indiquer que ses résultats annuels qui seront publiés le 4 mars 2011 montreront une progression « sensible » d'environ 3 points de la marge opérationnelle par rapport à 2009. La croissance du résultat avant impôts par rapport à l'année dernière devrait être légèrement supérieure à 40%.
Cerise sur le gâteau, grâce à une situation de trésorerie encore plus confortable que prévu, Hermès International annonce un acompte sur dividende de 1 euro par action.
Sans grande surprise cependant, les analystes ont réitéré jeudi leur opinion négative sur le titre, motivée depuis longtemps par des multiples de valorisations très élévés. Aurel BGC conseille ainsi toujours de « Vendre » (objectif de cours de 123 euros), Oddo et CM-CIC Securities d' « Alléger » (115 euros et 122 euros). Oddo fait néanmoins remarquer aujourd'hui que "la faiblesse du flottant théorique (7%) alliée au ramassage de LVMH limitent les risque de baisse significative du titre".
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email