(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo restent à Alléger sur le titre Hermès International ' compte tenu d'une prime vs secteur de plus de 150% '. L'objectif de cours est en revanche augmenté à 155 E (contre 145 E).
Le chiffre d`affaires est ressorti en croissance de +18,2% à 683 millions d'euros au troisième trimestre à taux de change constants (+15,8% à taux de change courants). Ce chiffre est légèrement supérieur aux attentes du consensus (+16%/17%).
Au niveau des régions et des métiers, la croissance est soutenue à l'exception de la France (+5% au 3ème trimestre) et de la Maroquinerie (+10%).
Le groupe a revu son objectif annuel de chiffre d'affaires. La progression des ventes à taux constants pourrait être comprise entre 15% et 16% (contre 14%). La marge opérationnelle courante, exprimée en pourcentage des ventes, pourrait être légèrement supérieure au niveau historique atteint en 2010. ' Le consensus était déjà sur le haut de la nouvelle fourchette de chiffre d'affaires (CA +16% et MOP +170 pb) qui apparait peu crédible alors qu'elle implique une hausse du chiffre d'affaires au 4ème trimestre de 3% à 7% ' indique le bureau d'analyse.
' Nos estimations sont relevées de 2% pour le chiffre d'affaires (soit +13% au 4ème trimestre) et 3% pour le ROP 2011 (MOP +200 pb) et 5% au-delà.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email