Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HERMES INTL

RMS - FR0000052292 SRD PEA PEA-PME
881.000 € -1.78 % Temps réel Euronext Paris

Hermes intl : Lourdes prises de bénéfices.

mardi 26 octobre 2010 à 16h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Hermès International replonge de plus de 11% à 180 euros, faisant l'objet de prises de bénéfices après son envolée de 15% lundi consécutive à la prise de participation par LVMH.

Ce dernier a d'ailleurs porté sa participation à 17,1%, soit un peu plus de 18 millions d'actions, du fait d'un avenant de trois millions d'actions apporté au contrat d'instrument financier du 23 octobre.

Le leader mondial du luxe a déclaré samedi dernier, détenir 15 millions d'actions Hermès International, soit 14,2% du capital de cette société, ainsi qu'un contrat d'instrument financier sur trois millions d'actions. Le groupe précisait alors que la conversion de ce contrat porterait le prix de revient de sa participation à 1,45 milliard d'euros.

'L'objectif de LVMH est d'être un actionnaire à long terme d'Hermès et de contribuer à la préservation du caractère familiale et français qui est à l'origine du succès mondial de cette marque emblématique' indiquait alors LVMH, sans envisager de présenter une offre publique d'achat.

La famille Hermès, qui contrôle près de 75% du capital, a réuni lundi conjointement le conseil de gérance et le conseil de surveillance et confirme 'sa parfaite unité et sa volonté unanime de maintenir dans le long terme son contrôle'.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat