(CercleFinance.com) - Hermès International replonge de plus de 11% à 180 euros, faisant l'objet de prises de bénéfices après son envolée de 15% lundi consécutive à la prise de participation par LVMH.
Ce dernier a d'ailleurs porté sa participation à 17,1%, soit un peu plus de 18 millions d'actions, du fait d'un avenant de trois millions d'actions apporté au contrat d'instrument financier du 23 octobre.
Le leader mondial du luxe a déclaré samedi dernier, détenir 15 millions d'actions Hermès International, soit 14,2% du capital de cette société, ainsi qu'un contrat d'instrument financier sur trois millions d'actions. Le groupe précisait alors que la conversion de ce contrat porterait le prix de revient de sa participation à 1,45 milliard d'euros.
'L'objectif de LVMH est d'être un actionnaire à long terme d'Hermès et de contribuer à la préservation du caractère familiale et français qui est à l'origine du succès mondial de cette marque emblématique' indiquait alors LVMH, sans envisager de présenter une offre publique d'achat.
La famille Hermès, qui contrôle près de 75% du capital, a réuni lundi conjointement le conseil de gérance et le conseil de surveillance et confirme 'sa parfaite unité et sa volonté unanime de maintenir dans le long terme son contrôle'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email