(BFM Bourse) - Nouveau coup de théâtre dans le monde du luxe. Les dirigeants d'Hermès dont 17,1% du capital est détenu aujourd'hui par LVMH ont demandé au groupe de Bernard Arnault de se retirer. "Cette arrivée n'a rien d'amical. Elle n'a été ni désirée ni sollicitée", a déclaré ce mercredi le gérant d'Hermès, Patrick Thomas, dans une interview au Figaro.
Il estime par ailleurs que "Hermès n'a absolument pas besoin d'aide, de soutien ou de tuteur, contrairement à ce que pense M. Arnault". Patrick Thomas avoue également s'interroger sur la façon dont a procédé le nouvel actionnaire du maroquinier de luxe pour parvenir à prendre les deux tiers du flottant sans signaler aucun franchissement de seuil.
"Quand on voit les structures qui ont permis de mener cette attaque, on constate qu'il s'agit de filiales de LVMH basées au Luxembourg, aux États-Unis et surtout au Panama, qui n'est pas le pays le plus transparent en termes de régulation financière et d'origine des fonds. Hermès ne peut faire qu'une chose, c'est faire confiance à l'Autorité des marchés financiers qui doit dire si l'opération est conforme à la réglementation ou pas", a déclaré Patrick Thomas.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email