Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HERMES INTL

RMS - FR0000052292 SRD PEA PEA-PME
875.600 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Hermes intl : Les dirigeants demandent à lvmh de se retirer du capital

mercredi 3 novembre 2010 à 09h47
Les dirigeants demandent à lvmh de se retirer du capital

(BFM Bourse) - Nouveau coup de théâtre dans le monde du luxe. Les dirigeants d'Hermès dont 17,1% du capital est détenu aujourd'hui par LVMH ont demandé au groupe de Bernard Arnault de se retirer. "Cette arrivée n'a rien d'amical. Elle n'a été ni désirée ni sollicitée", a déclaré ce mercredi le gérant d'Hermès, Patrick Thomas, dans une interview au Figaro.

Il estime par ailleurs que "Hermès n'a absolument pas besoin d'aide, de soutien ou de tuteur, contrairement à ce que pense M. Arnault". Patrick Thomas avoue également s'interroger sur la façon dont a procédé le nouvel actionnaire du maroquinier de luxe pour parvenir à prendre les deux tiers du flottant sans signaler aucun franchissement de seuil.

"Quand on voit les structures qui ont permis de mener cette attaque, on constate qu'il s'agit de filiales de LVMH basées au Luxembourg, aux États-Unis et surtout au Panama, qui n'est pas le pays le plus transparent en termes de régulation financière et d'origine des fonds. Hermès ne peut faire qu'une chose, c'est faire confiance à l'Autorité des marchés financiers qui doit dire si l'opération est conforme à la réglementation ou pas", a déclaré Patrick Thomas.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat