(BFM Bourse) - Hermes International est à la peine vendredi à la Bourse de Paris, après la publication de son chiffre d’affaires semestriel. Celui-ci est ressorti à 1 906,9 millions d’euros, en hausse de 8 % en données publiées et de 12 % en organique.
A taux de change constants, le groupe affiche des taux de croissance de 13 % en Maroquinerie-Sellerie (840,7 millions d’euros), 16 % en Vêtements et Accessoires (440,6 millions d’euros), 11 % en Soie et Textiles (216, millions d’euros), 8 % en Parfums (114,6 millions d’euros), ainsi qu’une baisse de 7 % de son activité Horlogerie (67,2 millions d’euros). Celle-ci continue de pâtir d’un « marché difficile, notamment en Chine ».
Dans le détail, on note un ralentissement de l’activité au cours du deuxième trimestre, avec une progression de 5,8 % en données publiées et de 9,6 % en données constantes.
Sans faire de commentaire sur ses perspectives annuelles, Hermes prévient qu’« en raison de l`impact négatif des parités monétaires, [sa] rentabilité opérationnelle devrait être en léger retrait » sur le semestre, pour atteindre « un niveau proche du plus haut niveau historique atteint sur l`ensemble de l`année 2013 », soit 32,4 %.
A la Bourse de Paris, l’action Hermes International cède 1,7 %, à 263,2 euros.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email