(Cercle Finance) - Avant la publication le 31 août des résultats semestriels de Hermes International, JP Morgan reste à Sous-pondérer sur le groupe de luxe, confirmant également son objectif de cours de 70 euros.
' Les résultats d'Hermès devraient offrir peu de surprise, le groupe ayant déjà publié son chiffre d'affaires pour les six premiers mois de l'année 2007 et ses objectifs de résultats pour le semestre ' souligne le broker.
JP Morgan estime plus généralement que la marge opérationnelle de Hermès (hors provisions exceptionnelles) devrait être sous pression d'environ 50 points de base, compte tenu d'un mauvais mix-produit et des investissements dans SG&A.
Le bureau d'analystes table toutefois sur une hausse de 10% à 129 millions d'euros du résultat net du groupe de luxe, un peu au dessus des anticipations du groupe qui a annoncé une fourchette de progression comprise entre 5 et 8%.
Il rappelle par ailleurs que des rumeurs concernant une acquisition par Hermès ont récemment circulé.
Le titre Hermès International progresse de 0,23% à 77,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email