(Cercle Finance) - JP Morgan réitère ce mardi sa recommandation 'sous-pondérer' sur le titre Hermès International avant la parution, le 23 mars prochain, des résultats semestriels de la maison de luxe.
L'intermédiaire financier dit s'attendre à un résultat opérationnel (Ebit)en hausse de 8%, soit un rythme moins marqué que la progression du chiffre d'affaires, à 224 millions d'euros pour le 2nd semestre.
Le bénéfice net, selon les prévisions de JP Morgan, devrait progresser de 19% pour s'établir à 140 millions d'euros en raison de l'absence de provisions et de pertes chez Leica cette année, contrairement au 2nd semestre 2004.
Dans une note de recherche, l'analyste considère que la valorisation boursière élevée de Hermès International constitue d'abord un reflet des spéculations quant à un éventuel rachat du groupe, plutôt qu'une illustration de ses fondamentaux.
'Nous estimons qu'un rachat est peu probable à court et moyen termes dans la mesure où la famille semble particulièrement attachée à la société dans l'état actuel des choses', souligne JP Morgan.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email