PARIS (Reuters) - Hermès a dévoilé mardi la maquette pour le moins innovante de son premier yacht construit en partenariat avec le chantier naval monégasque Wally.
Le bateau, d'une longueur de 58 mètres, se distingue par une forme inédite, allant s'élargissant et donnant sur une poupe coupée net de 38 mètres de large.
Fidèle à sa volonté de surprendre et d'aller au-delà des modes, le groupe de luxe signe une audacieuse réalisation avec Why, sa filiale commune créée avec Wally en 2008, et entend inaugurer "un nouvel art de vivre en mer (...) avec un espace de vie sans équivalent" sur des bateaux de ce type.
Des patios baignent l'espace intérieur de lumière naturelle, un toit s'ouvre comme un store vénitien et une piscine de 25 mètres épouse la proue du navire, qui a l'aspect d'une vaste plate-forme propice aux bains de soleil.
Les constructeurs ont aussi voulu faire du "Why 58X38" une embarcation respectueuse de l'environnement.
Le bateau est doté de panneaux photovoltaïques d'une surface d'environ 900 mètres carrés couvrant, selon eux, "une grande partie des besoins en énergie pour la vie à bord".
"Notre objectif est de réduire la consommation de carburant de 20% à 30% par an pour la propulsion et de 40% à 50% pour la génération électrique à bord", indique les deux groupes dans un communiqué.
La maquette, en taille réelle, a été présentée dans le chantier naval d'Ancône, en Italie.
La date de commercialisation du yacht, comme son prix ou sa consommation, n'ont pas été rendus publics.
Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email