PARIS (Reuters) - Malgré la crise, Hermès confirme sa prévision de ventes stables pour l'exercice 2009, à taux de changes constants.
"Nous confirmons notre prévision de ventes à peu près stables à taux de change constants cette année", déclare Patrick Thomas, gérant d'Hermès, à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires du groupe de luxe.
Il a également déclaré que les effets de la crise économique sur le pouvoir d'achat étaient encore à venir et qu'il était "illusoire" de penser que le groupe de luxe faisait exception en étant épargné par la dégradation de l'environnement économique.
Hermès a accusé une baisse de ses ventes de 4,7% à taux de change constant au 1er trimestre.
Interrogé par un actionnaire sur une éventuelle intégration d'Hermès au CAC 40, le président du conseil de surveillance du groupe, Jérôme Guerrand, a déclaré : "Ce n'est pas nous qui décidons mais un comité scientifique. Mais ce n'est pas fatalement une bonne chose."
Il a ajouté qu'une intégration à l'indice phare de la place parisienne risquait de provoquer "des effets de Yo-Yo" sur le titre et s'est dit attaché à la valeur patrimoniale de la société.
Le titre Hermès a terminé mardi en hausse de 0,24% à 96,745 euros, en ligne avec l'indice sectoriel européen (+0,22%).
Pascale Denis, avec la contribution de Benjamin Mallet,
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email