Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HERMES INTL

RMS - FR0000052292 SRD PEA PEA-PME
1 801.000 € +1.52 % Temps réel Euronext Paris

Hermes intl : Hermès choie ses actionnaires après des résultats record

mercredi 21 mars 2018 à 16h47
Hermès choie ses actionnaires après des résultats record

(BFM Bourse) - Le sellier-maroquinier du faubourg Saint-Honoré, qui a publié des résultats historiques en 2017, va proposer un dividende exceptionnel de 5 euros lors de la prochaine assemblée générale.

Après Kering et LVMH, c'était au tour d'Hermès de publier ses résultats annuels. Et comme ses deux concurrents, le groupe, célèbre pour ses sacs Birkin ou ses carrés de soie, a publié des chiffres records en 2017. Ses ventes ont progressé de 9% (à taux de change constants) à 5,55 milliards d'euros, bien aidées par ses activités en Asie hors Japon (+11%) et en Europe (+8%).

Tous les métiers du groupe sont également ressortis en croissance. À commencer par sa division phare, la Maroquinerie-Sellerie, dont les ventes ont grimpé de 9,7% à 2,8 milliards d'euros. La division Vêtement et Accessoires (+9%) a également confirmé sa très belle dynamique, "portée par le succès des collections de prêt-à-porter, des accessoires de mode et en particulier des chaussures", explique le groupe dans son communiqué.

Un dividende (pas si) exceptionnel

Fort de cette solide activité, Hermès a publié un résultat opérationnel, en progression de 13%, à 1,92 milliards d'euros, faisant ressortir une marge opérationnelle record de 34,6%. "Cette progression exceptionnelle résulte principalement du succès des collections, de la très bonne productivité des sites de production et de l'impact positif des couvertures de change issues de l'année 2016", commente la direction d'hermès. Au final, le bénéfice net s'élève à 1,22 milliard d'euros et représente 22% des ventes. Un nouveau plus haut niveau historique.

Des résultats record dont vont également bénéficier les actionnaires. Car, en plus de recevoir un dividende 4,1 euros, Hermès compte leur proposer un dividende exceptionnelle de 5 euros par action lors de la prochaine assemblée générale. Un joli cadeau qui permettra de masquer la relative faiblesse du rendement (un peu moins de 2% au cours actuel de 463 euros par action, 0,9% hors dividende exceptionnel), comparé à ses principaux concurrents (2% chez LVMH, 1,5% chez Kering).

©2023 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+311.20 % vs +43.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour