(Cercle Finance) - Hermès International a enregistré un résultat opérationnel de 383,5 millions d'euros en hausse de 7,4 % par rapport à 2004. La rentabilité opérationnelle atteint 26,9 % des ventes (contre 26,8 % en 2004). Le résultat net consolidé du groupe progresse de 15,4% à 247 millions d'euros. La rentabilité nette s'établit à 17,3% des ventes (contre 16,1% l'année dernière). L'intégralité des investissements a été autofinancée, la capacité d'autofinancement, atteignant 310,8 millions d'euros, en progression de 7 %.
Le groupe Hermès a atteint un chiffre d'affaires 2005 de 1427,4 millions d'euros en hausse de 7,2% (7,3% à taux de change constants). Les ventes dans les magasins ont progressé de 10% sur l'ensemble de l'année. L'activité a été soutenue sur l'ensemble des zones géographiques. En Europe, l'activité est en hausse de 7 %. En Amérique, le rythme de croissance est de +10 %. En Asie, les ventes progressent de 7,5 % (dont 6 % au Japon).
Le groupe poursuivra le renforcement de son réseau de distribution. Il va ouvrir ou rénover une trentaine de succursales (nouvelle Maison Hermès à Séoul, extension de Tokyo, Avenue George V à Paris). De nouvelles succursales vont être ouvertes comme Amsterdam aux Pays-Bas, Charlotte aux Etats-Unis, Hangzhou en Chine et Bangkok en Thaïlande. ' Les investissements destinés à développer les capacités de production des différents métiers du groupe resteront soutenus '. La direction d'Hermès souhaite poursuivre ' sa stratégie de créativité, de qualité de ses produits, de renforcement des savoir-faire et de l'esprit artisanal, dans chacune de ses activités '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email