Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HERMES INTL

RMS - FR0000052292 SRD PEA PEA-PME
881.000 € -1.78 % Temps réel Euronext Paris

Hermes intl : Grimpe avec la montée de lvmh au capital

mercredi 22 décembre 2010 à 09h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Hermès International s'adjuge 3,9% à 163 euros, recherché après la nouvelle montée au capital annoncée par LVMH: le leader mondial du luxe a déclaré mardi soir avoir franchi le seuil de 20% et détenir aujourd'hui près de 21,34 millions d'actions.

'LVMH a donc acquis 3.321.429 titres supplémentaires depuis le 21 octobre. Les titres récemment acquis l'ont été probablement vers le 30 novembre dernier où 3.440.528 titres avaient été échangés dont 2.886.198 au fixing (cours de clôture de 146 euros) à l'occasion de la sortie d'Hermès du MSCI', estime Aurel BGC.

Dans sa déclaration à l'AMF, LVMH a déclaré ne pas envisager de prendre le contrôle de la maison de luxe ou de déposer une offre publique d'achat. 'L'investissement de LVMH a un caractère stratégique et de long terme. LVMH soutient la vision stratégique, le développement et le positionnement de Hermès International', affirmait-il.

'Selon la direction du sellier de la rue du Faubourg Saint-Honoré, les membres de la famille n'ont pas cédé de titres. En prenant l'hypothèse que les familles Hermès détiennent encore 73% du capital, le flottant est désormais proche de 7%', souligne Aurel BGC.

L'analyste considère cette montée dans le capital de Hermès comme un signe supplémentaire de la détermination de Bernard Arnault, qui rend plus nécessaire la création d'une holding non cotée pour maintenir le contrôle familial.

Pour mémoire, les familles ont décidé, au début du mois, de mettre en place une holding rassemblant plus de 50% des actions de la maison de luxe, là où elles détiennent aujourd'hui plus de 73% du capital.

'Le fait d'avoir franchi le seuil des 20% du capital d'Hermès ne change pas grand-chose, selon nous, dans la bataille pour le contrôle d'Hermès. Ce seuil de 20% permet seulement à LVMH de pouvoir consolider par mise en équivalence cette participation', nuance toutefois Aurel BGC, qui confirme sa recommandation 'vendre' et son objectif de cours de 123 euros sur Hermès.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat