(Cercle Finance) - Goldman Sachs reste ' neutre ' sur Hermès, malgré un chiffre d'affaires pour le groupe de luxe globalement conforme aux prévisions au troisième trimestre (publié le 10 novembre). Le broker porte toutefois son objectif de cours à 12 mois à 75 euros contre 71 euros précédemment.
Concernant la hausse du chiffre d'affaires, Goldman Sachs souligne que Hermès a réalisé une belle performance, compte tenu d'un effet de base important sur le troisième trimestre 2005, mais estime en revanche que la marge enregistrée n'est pas particulièrement importante. A taux de change constants, le chiffre d'affaires d'Hermès a ainsi progressé 6,2% contre une anticipation de hausse de 5,8%, mais la marge de la division ' Montre ' a seulement affiché une progression de 2,5% à taux de change constant contre une hausse attendue de 11%.
Compte tenu des importants investissements dans les points de vente et la communication, Goldman Sachs revoit par ailleurs en baisse de 2% ses prévisions de bénéfice par action pour la période 2006-2008. En 2006, il devrait finalement s'établir à 2,52 euros, puis 2,77 euros en 2007 et 3,09 euros en 2008.Le broker estime en outre que le titre est actuellement largement influencé par des facteurs sans relation avec ses fondamentaux.
Le titre Hermès s'échange actuellement à 82,7 euros et enregistre une baisse de 0,36%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email