(Cercle Finance) - Hermes International a dégagé un résultat net consolidé de 128,1 millions d'euros au premier semestre 2007, en croissance de 9 %.
Le résultat opérationnel atteint 185,8 millions d'euros, quasiment inchangé par rapport aux 184,6 millions du premier semestre de l'année dernière. Le groupe note que ce résultat ' intègre un effort soutenu des dépenses de communication ainsi qu'un profit de 7,2 millions d'euros qui résulte de la cession du solde des obligations convertibles Leica Camera AG, intégralement provisionnées en 2006 '.
L'impact de l'évolution des devises du semestre est qualifié de ' significatif '. En effet, à taux de change constants, le résultat opérationnel et le résultat net auraient progressé de respectivement 11 et 20 %.
Le chiffre d'affaires du groupe atteint 721,1 millions d'euros ; il progresse de 8,2 % à taux de change constants, grâce à une accélération des ventes au deuxième trimestre (+10,0v%). Compte tenu de l'impact de change, la croissance à taux courant est ramenée à 2,9 %. La croissance a été tirée par le métier Soie & Textiles (+14 %), les Arts de la Table (+20 %) et les ' Autres métiers Hermès ' (+18 %) sous l'impulsion de la Bijouterie et de l'Art de vivre. La division Vêtement et Accessoires progresse de 11 % et les Parfums connaissent une croissance vigoureuse (+12%), après le lancement de Terre d'Hermès au premier semestre 2006. Le métier Maroquinerie et Sellerie croît de 4 %, dont +11 % pour les sacs en cuir, tandis que l'horlogerie progresse de 5 %.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email