Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HERMES INTL

RMS - FR0000052292 SRD PEA PEA-PME
881.000 € -1.78 % Temps réel Euronext Paris

Hermes intl : Encore des prises de bénéfices appuyées !

mercredi 27 octobre 2010 à 17h24
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Hermès est encore victime de prises de bénéfices appuyées ce mercredi en Bourse après avoir bondi de 15% en début de semaine en réaction à l'arrivée fracassante de LVMH au capital du groupe. Le titre Hermès chute de 8% supplémentaires en fin de séance, à 164,5 euros, après avoir décroché de près de 12% hier.

"Peut-être que certains investisseurs qui étaient 'long' (positionnés à l'achat, ndlr) sur Hermès ont décidé de 'shorter' (vendre, ndlr) la valeur, alors que d'autres ont simplement pris leurs bénéfices", a confié un analyste de la place à l'agence Reuters.

LVMH le leader mondial du luxe a confirmé hier sa montée à 17,1% du capital d'Hermès International, après un avenant à un contrat d'instrument financier. En réaction, la famille Hermès a rappelé mardi qu'elle contrôlait près de 75 % du capital de la société, qualifiant les achats de titres Hermès par LVMH de « mouvements non sollicités sur le capital ». La famille a ainsi confirmé « sa parfaite unité et sa volonté unanime de maintenir dans le long terme son contrôle ».

Le groupe a néanmoins indiqué que son entrée en Bourse, qui remonte à 1993, "permet[tait] aux investisseurs qui le souhaitent d'entrer de façon minoritaire dans le capital", la société « a[yant] toujours eu et entend[ant] toujours avoir le plus grand respect pour ses actionnaires".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat