(CercleFinance.com) - Deutsche Bank maintient sa recommandation 'vendre' et son objectif de cours de 63 euros sur Hermès, jugeant la maison de luxe 'pas immunisée' contre la crise actuelle.
L'intermédiaire souligne que le contexte économique s'est nettement détérioré depuis la dernière publication du groupe, début novembre, et qu'il est désormais clair que cela aura une incidence sur le secteur du luxe.
Deutsche Bank ajoute qu'une récente étude de SpendingPulse a montré que les ventes du secteur du luxe avaient chuté de 21% aux Etats-Unis sur la période novembre/décembre, dont un repli de 34% en incluant la joaillerie.
Cela le conduit à désormais anticiper une croissance organique négative de 3,7% pour le groupe en 2009, contre +0,5% jusqu'à présent et une estimation de +10% pour l'exercice 2008.
Pour 2010, l'analyste dit prévoir une 'petite reprise' de l'activité, avec un taux de croissance annuel attendu à 2,4%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email