Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HERMES INTL

RMS - FR0000052292 SRD PEA PEA-PME
2 100.000 € +1.35 % Temps réel Euronext Paris

Hermes intl : Déclaration de lvmh à l'assemblée générale

lundi 30 mai 2011 à 17h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le représentant de LVMH vient d'indiquer à l'assemblée générale d'Hermès, qu'il souhaitait dissiper les malentendus et veux que s'arrête le procès d'intention fait à LVMH. ' Je déments les propos lus dans le Figaro de ce matin concernant des tentatives de déstabilisation '.

' La position de LVMH au sein d'Hermès ne sera pas remise en cause. Nous entendons être pacifiques et recherchons le dialogue ' indique le représentant de LVMH.

'Notre objectif est de faire un investissement sur le long terme dans un groupe qui constitue l'un des fleurons de l'art de vivire français. Et non pas de prendre le contrôle ni de freiner le succès de cette grande marque. Ce serait une follie et absurde'.

Bertrand Puech, porte-parole des familles actionnaires d'Hermès, se déclarerait 'très content' que LVMH se retire, tout en affirmant respecter 'son droit d'être actionnaire', dans une interview accordée au Figaro. Il reproche au groupe 'la façon dont il l'est devenu' et lui demande 'de revendre la moitié de sa participation pour rétablir le flottant'.

'Nous n'avons pas ouvert de conflit, nous le subissons', estime le président de la société familiale Emile Hermès. 'Depuis six mois, nous sommes l'objet d'attaques incessantes comme jamais depuis 174 ans, alors que LVMH dit que son arrivée chez nous est amicale', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour