(Cercle Finance) - Le groupe Hermès a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires de 721 ME. Il affiche une croissance de 8,2% à taux de change constants, grâce à une accélération des ventes au deuxième trimestre (+10%). La croissance à taux courants est de 2,9%.
L'activité du premier semestre a été particulièrement soutenue en France (+10%), dans les autres pays d'Europe (+12%), en Amérique (+9%) et en Asie hors Japon (+12,5%).
Le groupe a profité d'une croissance de 14% par le métier Soie & Textiles, de +20% des Arts de la Table et de 18% des ' Autres Métiers Hermès '. La division Vêtement et Accessoires progresse de 11% et les Parfums de +12%. Le métier Maroquinerie et Sellerie progresse de 4% (+11% pour les sacs en cuir). L'horlogerie enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 5%.
La croissance du chiffre d'affaires annuel, à taux de change et périmètre constants, est estimée entre 8% et 8.5% (Compte tenu du ralentissement observé au Japon). En raison de l'évolution défavorable des parités monétaires, le résultat opérationnel et le résultat net devraient être proches des montants atteints en 2006.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email