(BFM Bourse) - Credit Suisse a relevé jeudi son objectif de cours sur Hermes International à 370 euros, au lieu de 300 euros auparavant, tout en laissant son opinion "Neutre" inchangée sur la valeur.
Le groupe de luxe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 5 202 millions d'euros, en hausse de +8%. La croissance organique s'est établie à +7% au quatrième trimestre 2016, conformément aux attentes du broker et du consensus.
Pour l'ensemble de l`année 2016, le groupe a confirmé prévoir une rentabilité opérationnelle légèrement supérieure à celle de l'année 2015.
Ainsi, "les orientations sur la marge opérationnelle restent inchangées et nous prévoyons toujours 32,5% en 2016 contre 31,8% en 2015", écrit Credit Suisse.
Le broker modifie peu ses estimations mais justifie le relèvement de son objectif de cours par un taux d'actualisation moins élevé et pour tenir compte du temps passé depuis la dernière fois actualisation de sa valorisation du titre il y a un an.
Pour autant, Credit Suisse ne change pas d'opinion, jugeant que le marché valorise déjà la force et la supériorité de la marque Hermes dans le secteur du luxe.
Le courtier note en effet qu' "Hermes se négocie sur la base d'un ratio valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires de 7x et d'un multiple valeur d'entreprise sur marge brute de 11x, contre 2x et 4x respectivement pour le secteur du luxe".
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email