(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a relevé jeudi son objectif de cours sur Hermès de 160 à 185 euros dans le cadre d'une étude consacrée au secteur du luxe.
Le broker, qui affiche une opinion 'sous-performance' sur le titre, dit avoir relevé ses prévisions de l'ordre de 5% sur la maison de luxe parisienne après des résultats meilleurs que prévu en 2011.
Au niveau sectoriel, Crédit Suisse reconnaît qu'il pourrait être tentant de prendre des bénéfices au vu du beau parcours boursier affiché par les principaux acteurs du luxe depuis le mois d'octobre dernier.
Il invoque notamment des valorisations loin d'être bon marché, les incertitudes entourant le ralentissement de l'économie chinoise et le retour des inquiétudes concernant la situation de la dette européenne.
Inversement, Crédit Suisse met en garde les investisseurs contre un excès de prudence avant des publications de résultats qui pourraient s'avérer de bonne qualité dans les semaines à venir.
Dans sa note, le courtier explique qu'il continue de privilégier les titres LVMH et Swatch Group en raison de leur avantage concurrentiel dans les pays émergents, de la qualité de leur chaîne logistique et de leur historique flatteur au cours des périodes d'incertitude économique.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email