(CercleFinance.com) - Crédit suisse est revenu ce matin sur le dossier Hermès International, valeur française du luxe sur laquelle il a abaissé son conseil de 'neutre' à 'sous-performance' suite à la hausse du titre depuis mars. L'objectif de cours a cependant été porté de 67 à 75 euros.
Le bureau d'études ajuste sa recommandation suite à la publication de ventes trimestrielles 'de bonne facture'. En outre, Crédit suisse note 'la relative loyauté de la clientèle' et des listes d'attentes de plus d'un an pour le sacs les plus vendus par le groupe, ce qui explique, selon lui, pourquoi il traverse ainsi la récession.
Toutefois, le conseil a été abaissé en raison de la valorisation du titre, dont le PER de 35, un niveau 'supérieur à la moyenne de 15 ans située à 28'. Le titre ne devrait donc plus guère progresser. Alors que l'appétit du risque se renforce chez les investisseurs, les listes d'attente d'Hermès le rendent paradoxalement moins attrayant, car plus prévisible. En outre, la tenue de ses ventes minore la possibilité de rebond au second trimestre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email