(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion Sous-performance et son objectif de cours de 72 euros sur Hermes Intl, avant la publication du chiffre d'affaires du groupe de luxe pour le premier trimestre 2008, demain matin.
Le bureau d'études table sur un chiffre d'affaires de 392 millions d'euros, soit une croissance de 7,2% en données publiées, de 13,5% à taux de changes constants et de 10% en organique (hors contribution de Soficuir). La croissance devrait selon lui être tirée par les Amériques, l'Asie hors Japon et l'Europe, avec une croissance de 8% hors effets de change pour l'activité principale cuir.
Le broker pense que la force de la marque d'Hermes et son positionnement haut-de-gamme en fait une valeur relativement sûre par rapport à ses pairs dans l'environnement économique actuel.
Cependant, Credit Suisse déclare rester prudent, notamment en raison de la forte exposition du groupe au marché japonais (24% des ventes l'année dernière), où les conditions semblent s'être détériorées au premier trimestre en rythme séquentiel.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email