Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HERMES INTL

RMS - FR0000052292 SRD PEA PEA-PME
1 370.500 € +0.15 % Temps réel Euronext Paris

Hermes intl : Chiffre d'affaires de 1327,1me à fin septembre +8,5%

vendredi 6 novembre 2009 à 08h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Hermes enregistre un chiffre d'affaires de 452,1 millions d'euros au troisième trimestre, en croissance de +10,2% à taux courants (+4,8% à taux constants). L'activité à profité d'une dynamique soutenue dans les magasins détenus par le groupe (+18% à taux courants et +12% à taux comparables).

A fin septembre, le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 1327,1 millions d'euros, en croissance de 8,5 % à taux de change courants (+1,4% à taux de change constants). L'activité de ventes en gros reste en recul (-19 % à taux de change constants). Le chiffre d'affaires réalisé dans les magasins du groupe est en croissance de 19 % à taux de change courants (+10 % à taux de change constants). Il profite d'une croissance dans toutes les zones géographiques à l'exception du Japon (-7 %). La croissance est particulièrement dynamique en Asie (+35%), en particulier Chine et en Corée. Neuf nouvelles succursales ont été ouvertes dont deux aux Etats-Unis et en Chine et un premier magasin a été ouvert au Brésil à Sao Paulo.

L'activité a été dynamisée par les carrés en soie, les accessoires de mode et la division Maroquinerie & Sellerie dont la demande de sacs en cuir est toujours très soutenue. Le chiffre d'affaires des autres métiers est en baisse. Le recul est plus marqué sur l'Horlogerie et les Arts de la Table.

'L'objectif annuel de stabilité du chiffre d'affaires à taux de change constants sera légèrement dépassé. La baisse du résultat opérationnel courant par rapport à 2008 pourrait être de l'ordre de 5%, en raison notamment de l'affaiblissement des devises par rapport à l'euro au deuxième semestre'.

La direction d'Hermès souhaite poursuivre ses investissements sur le dernier trimestre dans le développement de son réseau de distribution. Elle va réalisé l'ouverture ou la rénovation de six succursales, dont un nouveau magasin aux Etats-Unis à Seattle et un autre au Canada à Calgary. Plusieurs projets sont également prévus en Asie.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat