(CercleFinance.com) - Le chiffre d`affaires consolidé du premier trimestre ressort à 637,1 millions d'euros en croissance de 25,5 % à taux de change courants (+20,7 % à taux de change constants). L'activité a été très soutenue dans les magasins du groupe (+20 % à taux de change constants). Les activités de ventes en gros (+23 % à taux de change constants) ont bénéficié d`une forte demande notamment dans les métiers de l'Horlogerie et des Parfums.
La croissance a été forte au premier trimestre dans toutes les zones géographiques à l'exception du Japon. La France, qui bénéficie du succès du magasin ouvert rue de Sèvres fin 2010, enregistre une forte croissance des ventes (+19 %), tout comme les autres pays d'Europe (+21 %).
Les Amériques (+33 %) et l'Asie hors Japon (+27 %) affichent une forte croissance. Au Japon, les ventes sont stables à fin mars. La tendance favorable observée depuis le début de l'année a été inversée depuis le séisme du 11 mars.
'L'activité a été tirée par l'excellent accueil rencontré par les nouvelles collections du métier Soie & Textiles et le succès des accessoires de mode' indique le groupe. L'Horlogerie affiche un chiffre d'affaires en progression de 34%. Les Parfums, dont la collection des Jardins s'est enrichie de Un Jardin sur le toit, réalise une croissance de 33 %. Les ventes de la division Maroquinerie & Sellerie, dont la demande de sacs en cuir reste très soutenue, progressent de 17 %.
L'objectif annuel de progression du chiffre d'affaires consolidé à taux de changes constants, compris entre 8 et 10 %, demeure inchangé. En 2011, Hermès poursuivra ses investissements dans le développement de son réseau de distribution avec notamment l'ouverture de dix succursales.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email