(CercleFinance.com) - Aurel réaffirme sa position 'vendre' et son objectif de cours de 83 euros sur Hermès International, en réaction aux résultats annuels de la maison de luxe parisienne.
Après avoir annoncé une progression de 3% du chiffre d'affaires à données comparables en 2009 dont une croissance de 10% sur le quatrième trimestre, le groupe a publié ce matin une hausse de 3% du résultat opérationnel à 462,9 millions d'euros contre 457 millions attendu par l'analyste. Le résultat net reste stable en 2009 à 289 millions d'euros.
'Le taux de marge brute a sans doute souffert de provisions sur stocks et d'un effet change négatif malgré un mix distribution et produit favorable' note le bureau d'études.
Précisant que le groupe compte ouvrir 12 magasins contrôlés en 2010, Aurel anticipe une croissance organique du CA de 7% ('guidance' de +5%) et une progression de 12% du résultat opérationnel.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email