(CercleFinance.com) - Les analystes d'Aurel BGC ont indiqué ce matin dans le cadre de leur étude être à 'Vendre' sur le titre Hermès International avec un objectif fixé à 128 E. ' Le titre se traite avec un EV/EBIT 2011 de 21,5x, soit une prime de 54% vs la moyenne du secteur (hors Bulgari) ' précise le bureau d'analyse.
Le groupe a confirmé son objectif d'une croissance organique de 8 à 10%. Aurel BGC table sur une progression de 9,8%. ' La direction devrait procéder à de faibles augmentations de prix de vente à l'exception de la maroquinerie pour compenser la forte hausse du prix des peaux exotiques '.
' Le groupe prévoit d'ouvrir 13 nouveaux magasins contrôlés cette année dont 7 en Asie. Il rénovera ou agrandira 14 magasins principalement en Chine mais aussi à Genève. La Maison Shanghai ouvrira fin 2012. Les investissements industriels pourraient atteindre, 200 ME en 2011, ' précise les analystes d'Aurel BGC.
Au sujet de la participation de LVMH dans le capital d'Hermès, Patrick Thomas, Gérant d'Hermès, a indiqué que pour le moment LVMH est un ' actionnaire dormant ' et il a rappelé que LVMH n'était ' ni désiré ni désirable '. Aucune interaction n'a eu lieu pour le moment entre les deux groupes et M. Thomas n'en prévoit pas à court terme.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email