(CercleFinance.com) - AlphaValue relève aujourd'hui son objectif de cours de 90,6 à 100 euros sur le titre Hermès International, tout en maintenant son opinion ' vendre ', dans le sillage ' d'un premier semestre très satisfaisant, tiré par la consommation asiatique, mais aussi par un trading européen remarquable par rapport à celui de ses concurrents '.
Dans sa note de recherche, le bureau d'analyse indépendant rappelle que le groupe de luxe a publié, le 31 août dernier, un chiffre d'affaires (+22%) et des bénéfices (+52%) extrêmement positifs, même s'ils reflètent essentiellement le fait que les clients chinois semblent remplacer les Japonais.
Cependant, d'autres secteurs profitant de bénéfices inattendus grâce à cette évolution n'enregistrent pas une valorisation du cours de leur titre aussi vertigineuse qu'Hermès, fait remarquer l'expert, qui expliquent que les spéculations, quant à une cession par la famille, détenant 73% du capital, refont régulièrement surface, portant l'action à des niveaux de valorisation excessifs.
L'analyste ne croit pas à ce scénario et ne l'a donc pas pris en compte dans sa valorisation.
En guise de conclusion, AlphaValue recommande aux investisseurs de rechercher une exposition moins chère à l'émergence du consommateur chinois avec d'autres concurrents du luxe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email